Ecoute « grand angle »

ECOUTE « GRAND ANGLE »

 

 

 

Vos équipes ont-elles compris le sens de votre projet stratégique ? Se sentent-elles capables de le mettre en œuvre ? En ont-elles l’envie ?

Faites appel à un tiers extérieur pour écouter et décrypter les perceptions de vos collaborateurs à l’égard de vos projets !

 

Ce que nous faisons

 

Nous  conduisons tout type d’écoute en fonction de vos besoins :

 

L’écoute qualitative se pratique via des entretiens, tables rondes, observations participantes… Elle permet de révéler des informations capitales pour la réussite d’un projet : points de blocage, sujets de crispation, leviers d’implication… Par l’« effet miroir » qu’elle génère, sa restitution constitue en général un jalon clé de la dynamique collective.

 

L’écoute quantitative se déploie à l’aide de baromètres et d’enquêtes permettant de sonder le plus grand nombre. Elle se prépare par une analyse fine des enjeux stratégiques et humains de l’entreprise. Elle se prête aisément à la récurrence, et permet donc d’analyser les dynamiques dans le temps.

 

L’écoute interactive va plus loin encore. Prenant appui sur les nouveaux usages et les nouvelles technologies d’échange, elle permet de converser avec une population, pour faire émerger les points de convergence et de divergence à l’égard d’un projet.

 

 

Le + Anakao : le sur mesure ! En fonction de vos besoins, nous concevons le dispositif le plus adapté, et nous faisons appel aux meilleures technologies disponibles sur le marché.