VISION

Au départ, il y a ce constat : la révolution digitale est la plus puissante des tendances de fond qui façonnent notre contexte, tout simplement parce qu’elle change nos vies. Elle bouleverse nos modes de consommation, fait naître de nouveaux usages, et transforme aussi chacun de nous en producteur d’idées, de services et de biens. Au-delà de cette économie connectée, c’est donc une société connectée qui émerge sous nos yeux, portant à la fois ses propres promesses et ses propres dangers.

 

Nous le savons aussi : dans le champ de l’économie, cette révolution fait des gagnants et des perdants. Les entreprises naissent et meurent à un rythme accéléré, les champs concurrentiels se déforment au point de faire vaciller des entreprises multiséculaires challengées par des nouveaux entrants. Des métiers disparaissent, d’autres apparaissent, beaucoup se transforment.

 

Notre vision est la suivante : faire en sorte que chacun dans l’entreprise puisse être acteur du changement. Chacun doit être mis en situation de comprendre les évolutions du contexte, proposer les adaptations nécessaires, tester des nouveaux modes de fonctionnement… C’est important pour l’entreprise, dont l’agilité se construit sur l’intelligence de chacun de ses maillons.

 

Ainsi, notre activité de conseil s’adresse aussi bien aux dirigeants qu’aux « simples collaborateurs » qui ont vocation à devenir des « stratèges ordinaires ». Et c’est ici que la révolution digitale nous sourit à nouveau : elle génère de nouveaux usages et de nouveaux comportements qui rendent possible et souhaitable la participation du plus grand nombre aux projets stratégiques.

 

Bienvenue dans le monde d’après.